Terra Incognita PDF Imprimer Envoyer
(7 votes, average 3.43 out of 5)
Mardi, 23 Août 2011 19:05

Le temps passe... voilà déjà plus de 10 mois que je suis ici mais finalement je commence seulement à bien connaitre Seattle. C’est vraiment une ville qui a besoin de temps pour se laisser découvrir, sinon on a l’impression qu’elle se résume à un centre ville qui s’endort complètement à la fermeture des bureaux.
Mais en fait, petit à petit, on découvre que chaque quartier a son propre centre et sa propre identité. C’est par beau temps qu’on découvre l’intensité des paysages, entre mer et montagne et qu’on apprécie flâner dans des quartiers résidentiels comme Capitol Hill, Queen Anne ou Fremont… loin de l’alternances de parkings et de buildings du centre ville.
Finalement je crois que j’ai vraiment découvert la ville par quelques séances de footing et de vélo… Même si je fais souvent les mêmes circuits, j’essaye d’alterner pour repousser les limites du terra incognita et forger ma propre cartographie de la ville.
J’ai ainsi récupéré l’ensemble des pistes GPS de mes parcours pour voir quelle partie de Seattle il me reste à explorer (illustration). La carte est complètement claire sur mon quartier avec quelles épiques explorations vers d'autres parcs aux confins de la ville... mais il reste encore beaucoup de zones d'ombre. Enfin la carte ne montre pas les zones découvertes en voiture ou juste en me promenant (non je n'enregistre pas ma position continuellement).


Au niveau stats, ce n’est pas très brillant en fait, 25 sorties pour un total de:

  • Vélo : 300 km
  • Footing :165 km

Je pensais vraiment avoir fait plus en 10 mois… mais bon si on enlève l’hiver (hibernation oblige) et les semaines durant lesquelles il pleuvait continuellement cela fait une bonne moyenne !

Mise à jour le Mardi, 23 Août 2011 19:50
 

Commentaires  

 
0 #1 Minuman Berenergi 18-05-2015 10:56
What's up, this weekend is pleasant in favor of me, because this
occasion i am reading this enormous educational piece of
writing here at my residence.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de