Oscargot PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Mercredi, 10 Janvier 2007 20:37

Logo TGV EscargotUne dizaine de jours en France ça fait du bien, et le plus dur c'est toujours le retour... surprenant d'ailleurs de retrouver Pékin sous la neige et cet air vivifiant après la relative douceur du climat français.

En ce moment j'ai envie de râler ; alors je propose la liste des nominés pour les esoscargots! C'est-à-dire ceux qui n'étaient pas très rapides ces derniers temps !

Découvrez la liste des nominés dans la suite de l'article et faites votre choix en postant un commentaire... 

1 - Tremblement de Terre

Le tremblement de terre de fin décembre à Taiwan a vraiment mis à mal les connexions internet. Le jour J, on m'a dit qu'il n'y avait plus aucune connexion au bureau et maintenant, plus de 15 jours après, il est quasiment impossible d'ouvrir un page de chez moi... même en faisant un aller retour en France ca irait plus vite (véridique, j'ai laissé tourner toute la nuit sans succès).

2 - Air China

Enfin, évitez Air China pour la comparaison car internet et lent mais il y a des limites ! Nous avons eu plus de 3 heures de retard au décollage pour cause « d'ajustement de l'avion », tandis qu'un autre avion - pour Rome - accusait au même moment 5h de retard pour cause de « problèmes techniques ». Rassurant et cela nous a fait manquer le dernier train pour Metz la veille du réveillon ! En demandant, on a obtenu de la compagnie une nuit d'hôtel à Roissy et la promesse du remboursement du billet de train manqué par leur faute. Mais cela ne compensera pas le temps manqué pour préparer nos cadeaux et profiter des fêtes de famille.

Pour le retour, il faut admettre qu'il fût plus chanceux puisqu'après un embarquement chaotique (appels uniquement en Chinois à Roissy) l'avion a seulement décollé avec 1 heure de retard...

Après mon dernier vol avec sièges qui ne tiennent pas droit vidéoprojecteurs d'il y a 20 ans, je crois que ca sera vraiment mon dernier vol sur Air China. Ce n'est pas cher mais bon je crois que c'est aussi « l'antithèse de la compagnie aérienne » (cf. les commentaires de cet article).

Moyens de communication modernes

3- La SNCF

Après mes déboires aériens il a fallu attendre 55 minutes dans la file d'attente du guichet unique de Roissy-TGV pour pouvoir changer les billets. Et quand je dis changer c'est plutôt repayer les billets car 1 heure après le départ du train ils sont bons à jeter maintenant...

Lors de mon retour vers la Chine, c'est une trentaine de personne qui attendait à chaque guichet et chaque distributeur automatique de tickets... bienvenue en France: quand les gens voyagent, la SNCF est en vacances.

Et cerise sur le gâteau, on a envoyé un petit mail en anglais pour suggérer d'avoir une interface en anglais pour les distributeurs Transilien (ma copine ne parle pas français...), et la SNCF nous a répondu... en français:

« Bonjour, j'ai bien pris connaissance de votre message.

Je comprends le motif qui vous amène à effectuer cette démarche.

Je vous remercie de votre témoignage. Celui-ci a été transmis au responsable de notre pôle Clientèle afin qu'il puisse être intégrées dans les réflexions menées pour l'amélioration de notre service. »

Deuxième cerise (a Noel on a beaucoup de gâteaux) : autre problème, autre message complètement hors sujet, à croire que le service client ne lit même pas les messages.

4- Ségolène Royal

Ségolène Royal à PékinEh oui, je suis partout, après Chirac il y a quelques mois je suis allé voir Ségolène Royal qui invitait les Français de Pékin à participer à un petit échange de questions. Petite déception, car dans un petit salon du Novotel, surchauffé et surtout surpeuplé, Ségolène est arrivée avec presque une heure de retard, et sans offrir de petit cocktail comme nous l'aurions pensé. Plaisantant et décontractée elle n'est pas distante, aime se référer au Poitou-Charentes et aime qu'on parle des choses simplement, préférant la chasse en meutes au travail en escadre. Mais le ton est souvent hésitant ; seule une question sur les 35 heures, en fin de soirée, a pu la lancer sur une réponse visiblement travaillée par avance.

Mais une petite question, pourquoi tout le monde l'appelle Ségolène, personne ne dit « Nicolas a rencontré Jacques »,  ou « Michèle n'a rien encore décidé »...

5- Moi

Qui est très lent à poster des nouvelles, sur ce site comme en vrai. Désolé, et en tous cas bonne année et meilleurs vœux à tous ceux qui suivent le blog.

 

Voilà, à votre avis à qui remettre cet oscargot ? En attendant, si vous ne savez pas où partir pour les vacances, pourquoi ne pas s'envoler pour la Lune ?

Mise à jour le Mercredi, 10 Janvier 2007 20:51
 

Commentaires  

 
0 #1 isamu 10-01-2007 22:26
J'hesite entre internet, super-lent et air china.
J'ai mis des plombes a charger cette page; mais je crois que les 4 heures de retard et la nuit d'hotel auquel j'ai aussi eu droit sont des bonnes raison pour donner l'escarre d'or a Air China :sad:
Citer
 
 
0 #2 JS 10-01-2007 22:50
Moi aussi je pense voter Air China... 4 h de retard... hum on était pas dans le même avion en fait ?
Citer
 
 
0 #3 lio 11-01-2007 04:09
Votez JS
Citer
 
 
0 #4 Danièle 11-01-2007 05:50
Dis donc, ce n'est pas la "politesse des rois", pour Ségolène ; pourquoi l'appeler par son prénom, c'est peut être mieux que royal, ça fait moins pompeux, je trouve.
Eh oui, ton séjour éclair en France a été jalonné de problèmes entre les avions et les trains, et la connection internet!! Ce n'était pas de tout repos en tous cas, il y a de la neige à Pékin, chez nous, il continue de faire un temps anormalement doux pour la saison et les fleurs sortent déjà !!
Citer
 
 
0 #5 isamu 11-01-2007 18:13
C'est possible JS, je suis partit le 23
Citer
 
 
0 #6 JS 11-01-2007 23:38
Lio: Merci, déjà une voie ça commence fort!
Danièle: Y a plus de saisons, c'est à cause de tous ces satellites qu'ils envoient dans l'espace non?
Isamu: Pareil, départ le 23... décidément le monde est petit - surtout à Pékin :-)
Citer
 
 
0 #7 Alfred 15-01-2007 14:01
Moi je dis, Ségo, elle ne sert à rien... Un tour en Proche-Orient pour étaler sa naïveté et non-connaissance du dossier, un tour en Chine à sortir des proverbes des papillottes et des néologismes pourris et à ne rencontrer personne... Abillée en blanc pour la télé française (en femme portant le deuil, pour les Chinois...), et affirmant que la France devrait prendre expemple sur la rapidité de la justice chinoise... Hummmm
Citer
 
 
0 #8 Alfred 15-01-2007 14:07
Ah j'oubliais les "droits humains", fantastique pirouette linguistique pour faire style j'en parle mais je ne veux pas fâcher le parti qui organise mon voyage...
Sauf que... "droits humains" donne "human rights" en anglais, qui donne "droits de l'homme"...

Sinon, à part, la SNCF sont des boulets aussi. Pas de retard cette fois (et pour cause): me demandant entre 150 et 200€ pour un A/R Rennes/Grenoble à Nouvel AN (en prenant mon billet 14j à l'avance quand même!), j'ai préféré snober la SNCF et faire du covoiturage. Résultat: 70€ AR!

Air China, jamais essayé.
Citer
 
 
0 #9 JeanSebastien 15-01-2007 19:12
Je met un vote pour Ségo alors Alfred;-) J'aurai du mettre un sondage directement.
Sinon effectivement les tarifs de la SNCF sont prohibitifs depuis que j'ai plus de carte 12-25... c'était mieux avant
Citer
 
 
0 #10 jv 31-01-2007 17:00
ben nous on vote pour JS mais c'est bien parce que on t'aime bien lol
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de