Contrôle technique PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 4.00 out of 5)
Mardi, 21 Novembre 2006 08:33

Simpson' X-Ray Il y a quelques temps, je reçois un mail des ressources humaines à propos de la visite médicale annuelle... Très vite je comprends que quand on parle de visite médicale ici, on ne plaisante pas...

Le jour de la visite, la première étape consiste à revêtir sa combinaison de schtroumpf ; vert pour les garçons (oui le bleu est déjà pris par les infirmières) et rose pour les filles. Après commence le petit jeu de pistes, il suffit de passer de porte en porte pour faire son petit contrôle technique. Il faut dire que c'est efficace, les gens sont dispatchés automatiquement pour ne pas avoir à attendre trop longtemps et on passe dans des machines ultramodernes. Même la mesure de la taille et du poids se faire par une machine automatique.

Le problème,  c'est que personne ne parle un mot d'anglais, du coup je comprends pourquoi il a fallu 15 minutes pour dicter mon numéro de téléphone quand j'ai pris rendez-vous. Mais bon, heureusement, il n'y a pas trop à discuter, d'ailleurs dans la vingtaine de salles d'examen où je suis passé, ma discussion se résumait à :

«    ni hao [...] yi dian dian [...] faguoren [...] zai jian   »  

« bonjour [...] un petit peu [...] Français  [...] au revoir »

(je vous laisse imaginer les questions...)

En plus des examens classiques (prise de sang, analyse d'urine, examen physique, ORL, ophtalmologiste, ECG) j'ai découvert des machines dont je soupçonnais à peine l'existence. En particulier j'ai eu droit à diverses échographies et reçu ma dose de rayon X pour l'année. En effet, en plus d'une  radio des poumons, j'ai testé une machine analysant la densité osseuse et - après avoir bu quelques gorgées d'un cocktail baryum-fraise - profité d'une vue en direct de mon être intérieur.

Dire qu'ils font ça tous les ans ! En tous cas, c'est autre chose que la visite médicale de la sécurité sociale (tous les 5 ans). Par contre, j'ai reçu les résultats hier et, bien que le rapport soit en anglais, je ne comprends rien... Une moisson de résultats sans aucune interprétation, avec quelques éléments dans le résumé et en rouge la date du contrôle de 2007. A croire que j'ai reçu ma vignette CT pour un an de plus.

Mise à jour le Mardi, 21 Novembre 2006 20:24
 

Commentaires  

 
0 #1 Danièle 21-11-2006 10:36
eh ben dis donc, je vois qu'on ne rigole pas... avec le "contrôle technique", en Chine.
Donc, tu es bon pour le service !
Citer
 
 
0 #2 Visiteur 03-12-2006 07:28
Sympa le baryum-fraise?on en trouve dans les bars?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de