La France résonne PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 4.75 out of 5)
Vendredi, 14 Juillet 2006 02:46
Paris 14 Juillet
Conférence téléphonique à 6h30, la journée commençait bien… Rien à signaler jusqu’à ce que j’arrive dans la navette qui, comme tous les jours transporte les employés du métro au bureau. Mais aujourd’hui, au moment précis où je m’apprête à monter dans le bus, je perçois quelques notes solennelles s’élever. La musique est familière et - en une fraction de seconde - je reconnais cet hymne : c’est bien la Marseillaise qui résonne dans les haut-parleurs. Cette musique, orchestrée ici sans ses paroles cruelles, me donne un petit frisson d’émotion.
Continuant à monter les marches du bus, je retombe sur terre et me demande si c’est un clin d’œil du chauffeur. Mais le temps de trouver une place assise, et de croiser les regards amusés de quelques collègues, je me rends compte que c’est bien la radio qui a entonné ces quelques notes : oui, même à des milliers de kilomètres de Paris, on pense à la France.

{mp3}http://www.jspage.com/download/Marseillaise.mp3{/mp3}

Mise à jour le Jeudi, 31 Mai 2007 02:23
 

Commentaires  

 
0 #1 Danièle 14-07-2006 14:32
C'était bien sympathique ce petit clin d'oeil-clin d'oreille français, en voyant la garden party, j'ai pensé à toi, il y a quelques années
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de