Coup de foudre pour Hangzhou PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Lundi, 15 Mai 2006 16:00
HangzhouSi Hangzhou est chère au cœur des Chinois c’est peut être pour son histoire, ses légendes, sa beauté ou tout simplement tout cela à la fois. Jadis capitale impériale pendant la brève dynastie des Song du Sud, elle a subit maintes destructions et conflits jusqu’à la révolution culturelle qui acheva de détruire les vestiges du passé. Mais comme partout en Chine, les temples renaquirent de leurs cendres, flamboyants et étincelants.

Si cette deuxième visite de la capitale du Zhejiang m’a paru encore plus intéressante que la première, c’est sûrement du fait de liberté de visiter par nous même et de faire un tour complet du lac en vélo. En effet, contrairement à la première visite, nous n’étions pas téléguidés par une agence de voyage qui passe plus de temps à vous faire visiter une (fausse) usine traditionnelle de soie complètement inintéressante que les fabuleux paysages de cette ville.

HangzhouS’il y a deux sites à ne pas manquer c’est le temple de la retraite de l’âme (Lingyin Si) et le fameux lac (Xi Hu). Le premier est un temple très ancien puisque bâti initialement en 326, mais de cette époque ne subsiste plus grande chose. Ce temple perdu au milieu de la foret, et étagé à flanc de colline est un exemple superbe d’architecture bouddhiste et invite à la sérénité (comme le suggère son nom).

Face à ce temple vous aurez préalablement traverse Fei Lai Feng, une forêt de centaines de statues de bouddhas sculptées à même la montagne entre les dixième et quatorzième siècles.

 Le lac Ouest est l’un des plus célèbre de Chine, couvert de lotus multicolores, il apporte son lot de mystères quand la brume se lève. Chargé de légendes, comme celle du serpent blanc (une histoire d’amour entre un jeune homme et un serpent qui a pris forme humaine, qui donne lieu à de nombreux opéras et séries télévisées), c’est maintenant un endroit de détente et de repos, entre végétation luxuriante d’un coté et ville moderne de l’autre.



West Lake
Fei Lai Feng    Lingyin Si

Mais Hangzhou c’est aussi une ville florissante, propre et bien entretenue, où il semble faire bon vivre. On y sent un certain raffinement aussi bien dans l’aménagement de la ville que dans les comportements. Mêmes les klaxons se font discrets et la circulation fluide, comme pour montrer ce que serait la Chine d’ici quelques années.

D’ici 2010 Hangzhou va encore faire un pas vers le futur, quand elle sera connectée en seulement 27 minutes à Shanghai par le maglev, train le plus rapide du monde…

  • Jetez un oeil sur les photos dans la galerie photo Hangzhou mise à jour.
Mise à jour le Dimanche, 21 Mai 2006 03:00
 

Commentaires  

 
0 #1 Anemonalove 15-07-2017 14:24
Hi guys! Who wants to see me live? I'm live at
HotBabesCams.com, we can chat, you can watch me live for free,
my nickname is Anemonalove , here is my pic:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de