Bai Wang Shan Park PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Vendredi, 28 Avril 2006 21:45

Bai Wang Shan ParkPetite balade sportive, le parcours du parc (forestier) Bai Wang Shan, situé dans les faubourgs Nord-Est de la capitale (à quelques kilomètres au Nord du Palais d’été). En fait ce parc est sur le flanc des collines qui entourent Pékin, et que je peux voir depuis les fenêtres de mon bureau (quand le ciel est dégagé).

Il est accessible par les lignes classiques de bus mais j’ai attendu qu’on fasse une petite sortie avec les collègues pour m’y rendre.

Très près de la ville, c’est un moyen idéal de retrouver la nature et de marcher au milieu des arbres et arbustes qui couvrent les 167 hectares du parc.

De nombreuses stèles de Calligraphie chinoise sont disposés le long du parcours et laissent le visiteur apprécier l’évolution des sinogrammes au cours des siècles.

Par défaut de beau temps, la vue en haut de la colline était plutôt limitée, mais on peut quand même apprécier de voir d’un coté cette banlieue Nord Est de Pékin et ses bâtiments modernes, et de l’autre coté, juste la nature et ces petites collines flanqués de verdure. (photos dans la suite de l’article)









Mise à jour le Vendredi, 28 Avril 2006 21:54
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de