Tourisme
Le Sichuan: rencontre avec la nature PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 5.00 out of 5)
Jeudi, 31 Août 2006 09:37
HuangLong Profitant d'une petite visite familiale, nous avons saisi l'occasion pour partir quelques jours dans la nature et découvrir les paysages alpins du Sichuan. Sous certains angles on pourrait parfois se croire dans les Alpes suisses, mais il suffit de croiser une vache pour se rendre compte que ce n'est pas exactement les mêmes spécimens que sur les emballages de chocolat au lait des Alpes.
 
Enfin si la journée du départ semblait maudite (un de mes disque dur du bureau qui rend l'âme, la navette de l'aéroport qui tombe en panne au milieu de l'autoroute puis - cerise sur le gâteau - le chauffeur qui se trompe de sens en revenant et doit faire marche arrière sur le périphérique), ce voyage s'est plutôt révélé enchanteur, comme vous pouvez le constater en lisant la suite...
Mise à jour le Samedi, 02 Septembre 2006 04:49
 
Week-end à Pingyao PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Samedi, 19 Août 2006 04:38
PingYao

Quand on arrive dans le Sud-Est du Shanxi, les champs de maïs, bordés de tournesols, laissent peu à peu la place aux complexes sidérurgiques sorti de cette terre riche en charbon et en minerai. Mais en y regardant de plus près c'est aussi une province qui abrite quelques trésors culturels, tels la vieille ville de Pingyao, qui semble figée à l'époque impériale, comme protégée du temps par son mur d'enceinte.

Petit récit de cette escapade en dehors de la capitale...

Mise à jour le Lundi, 21 Août 2006 07:54
 
Suzhou... l'autre Paradis PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 21 Mai 2006 02:54
Canaux«S’il existe un paradis dans le ciel, il existe deux paradis sur terre : Hangzhou et Suzhou». Cette expression populaire résume à elle seule la noblesse de ces deux villes, dignes représentantes du patrimoine historique chinois.

Si Hangzou est surtout célèbre pour son lac, Suzhou l’est pour ses nombreux jardins, d’ailleurs inscrits à la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Ces jardins recréent sur de petits espaces une multitude de paysages. Tout le génie de leurs concepteurs est créer un nouveau monde miniature pour chacune des perspectives. Ces mondes, faits de pierres, végétations et bassins sont agrémentés de quelques bâtiments typiques qui laissaient jadis leurs propriétaires les contempler.

Mise à jour le Mardi, 30 Mai 2006 18:20
 
Coup de foudre pour Hangzhou PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 15 Mai 2006 16:00
HangzhouSi Hangzhou est chère au cœur des Chinois c’est peut être pour son histoire, ses légendes, sa beauté ou tout simplement tout cela à la fois. Jadis capitale impériale pendant la brève dynastie des Song du Sud, elle a subit maintes destructions et conflits jusqu’à la révolution culturelle qui acheva de détruire les vestiges du passé. Mais comme partout en Chine, les temples renaquirent de leurs cendres, flamboyants et étincelants.

Si cette deuxième visite de la capitale du Zhejiang m’a paru encore plus intéressante que la première, c’est sûrement du fait de liberté de visiter par nous même et de faire un tour complet du lac en vélo. En effet, contrairement à la première visite, nous n’étions pas téléguidés par une agence de voyage qui passe plus de temps à vous faire visiter une (fausse) usine traditionnelle de soie complètement inintéressante que les fabuleux paysages de cette ville.

Mise à jour le Dimanche, 21 Mai 2006 03:00
 
Grande muraille à Simatai et tourisme à Pékin PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 14 Mai 2006 10:02

Grande muraille à SimataiDe retour de vacances depuis plusieurs jours, je n’avais pas eu le temps de faire une petite mise à jour de mes quelques visites durant ces congés de mai qui marquaient le début de l’été dans la capitale.

M’étant transformé en guide touristique, j’ai pu voir ou revoir certains monuments de la capitale et aussi profiter de l’occasion pour faire un petit tour des villes jardins que sont Hangzhou et Suzhou. Ce premier billet fait un bref résumé des aventures pékinoises, avec un petit tour très intéressant vers la grande muraille à Simatai et en cadeau bonus une petite liste de choses à ne pas faire.

Mise à jour le Dimanche, 14 Mai 2006 10:39
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de