Animal de compagnie PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 3.00 out of 5)
Dimanche, 17 Juin 2007 23:08
Deux cochons devant un chat intrigué

Décidément les promenades à Pékin sont toujours pleines de surprises. Hier soir, en rentrant de quelques courses, nous tombons nez à nez avec deux petits cochons. Un chat (en arrière plan sur la photo) ne semblait pas rassuré et se faisait tout discret à l’approche des deux bêtes qui venaient de trouver les restes d’une brochette.

Intrigués par notre sac de provision, ils n'ont pas tardé à s'approcher de nous pour les renifler de plus près, se montrant aussi farouches que des petits chiens faisant leur promenade quotidienne.

Apparemment les cochons miniatures étaient il y a quelques années des animaux de compagnies à la mode. On m’a dit qu’il était courant d’en croiser se promenant en laisse, avant que les petits chiens ne les remplacent.

Petit Cochon
 

Commentaires  

 
0 #1 Vince 17-06-2007 23:46
ceci dit, sur le caractere de la maison, le cochon est pendu par les pieds, la tete en bas... (faisandage?)
Citer
 
 
0 #2 Vince 17-06-2007 23:54
Ca me rappelle une anecdote que j'avais lue dans un roman de Bernard Werber (les thanatonautes, peut etre?). il racontait que dans la Chine ancienne, le cochon était très respecte et qu'on ne le mangeait pas. C'était au contraire un animal de compagnie très recherché (cf. le caractère de maison ou famille en chinois: un cochon sous un toit). et puis un jour, y a eu un incendie (oui, déjà a l'époque, EDC, c'était pas très sur). et un petit garçon était tout désolé que son petit cochon soit mort carbonise dans l'incendie... après l'intervention héroïque des pompiers envoyés expressement par l'empereur, il retrouve son cochon tout cuit... le malheureux petit garçon pleure a chaudes larmes la mort de son compagnon en prenant le cochon dans ses bras, et sans faire attention, mets ses doigts dans la bouche... et c'est boooonnn!!
depuis ce temps, on mange du porc et du chien en Chine!!
Citer
 
 
0 #3 JS 18-06-2007 00:07
Belle histoire! je me demande toujours comment on passe du statut d'animal de ferme à animal de compagnie et vice-versa. Pour le Chien, heureusement on en croise plus dans les rues que dans nos assiettes :-)
Citer
 
 
0 #4 Danièle 18-06-2007 09:48
ils sont mignons ces petits cochons noirs et blancs et un peu curieux de vouloir aller dans les sacs de provision. C'est vrai que c'est l'année du cochon, c'est leur fête !! :zzz
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de