Ils arrivent! PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.50 out of 5)
Mercredi, 27 Septembre 2006 07:38
Un pyjamifié chez Carrefour

Depuis des temps immémoriaux ils sont parmi nous mais on les remarque à peine, car ils vivent la nuit ou se cachent chez eux. Mais de plus en plus, de quelques sorties discrètes, leurs apparitions sont devenues courantes. Ainsi Shanghai est colonisée depuis longtemps (voir les photos), mais Pékin restait pour le moment plutôt épargnée.

Comment reconnaître ces envahisseurs d'un nouveau genre qui arrivent dans la capitale? En fait, moins bien cachés que les visiteurs de V,  vous pouvez les distinguer aussi facilement que E.T. passant en vélo devant le clair de lune, car leur signe de reconnaissance est pour le moins visible.

En effet, leur principale caractéristique est d'avoir subit une pyjamification, ce qui fait qu'ils ne quittent jamais leur pyjama, que ce soit pour sortir en bas de chez eux, prendre le bus ou le métro ou encore aller au supermarché (comme sur la photo ci-contre, chez Carrefour à Pékin). Personne ne sait d'où ils viennent, et en attendant d'en savoir plus sur leurs intentions mieux vaut garder ses distances (on signale des cas de contagion).

D'ailleurs d'après un sondage récent, cela représente un des aspects les plus irritants de Shanghai, bien que paradoxalement 25% des sondés reconnaissent être sortis dans un lieu public en pyjama. 16% des personnes avouent même qu'eux même ou un membre de leur famille le fait régulièrement.

 
Mise à jour le Mercredi, 27 Septembre 2006 20:17
 

Commentaires  

 
0 #1 Danièle 27-09-2006 14:25
Bizarre quand même cette façon de sortir !
Citer
 
 
0 #2 Aixue 27-09-2006 22:26
Ah ah ah excellent que même Libération en ai fait un article. Bon, ben quand est-ce que tu sors en pyj" pour conduire l'étude pékinoise ? Préviens nous à l'avance, qu'on ammène la caméra :D
Citer
 
 
0 #3 JS 27-09-2006 22:38
Je crois que je vais venir travailler en Pyjama, c'est plus relax!
Il faut faire de la prochaine BBP une BPBP : Beijing Pajamas Blogers Party 8)
Citer
 
 
0 #4 Sophie 28-09-2006 00:31
C'est vrai que c'est surprenant de les voir se promener en pyj mais peut être qu'ils ont un pour dormir et un autre pour sortir? Et dans ce cas le pyj est pour eux un vrai habit super joli :D
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de