Hexagone PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 5.00 out of 5)
Mardi, 19 Septembre 2006 07:33

Présentation de la France Depuis quelque temps ma boite a institué un petit gouter les vendredis. L'événement est dénommé Friday Cookie Club mais en général on trouve plus de tomates cerises et autres fruits que de gâteaux.
Le concept est complété par une présentation sur un thème donné et depuis quelques temps je savais qu'un jour ou l'autre ça me tomberait dessus...
Et vendredi dernier, alors que je ne m'y attendais plus, cela fini par arriver. La responsable de l'événement me demande en milieu de matinée si je peux présenter quelque chose à propos de la France. Bon ; la journée était déjà bien chargée, je n'avais rien de prêt pour cette présentation, mais comme je ne sais pas dire « non », j'accepte... Après tout il est 10h30 et le gouter est à 15h00, ça me laisse une éternité pour préparer.

Dans les 5 minutes qui suivent, tout le centre reçoit cet email "JS will give us a talk about romantic France. Also he will share us the funny things about living in Beijing." Bon voilà donc de quoi me mettre un peu la pression.

Bon... réfléchissons, comment faire en 1 heure ou 2 une présentation de la France. A ce moment je passe en revue quelques idées :

  • une présentation clichée, avec l'apologie du romantisme, les balades en fly boat et les baguettes de pains offertes pour l'achat d'un béret?
  • une présentation de la France avec ses records : première destination touristiques, premier pays pour les perceuses nucléaires... un peu trop franco-français
  • un calendrier sur le thème de 12 mois en France. Un instant j'imagine mettre en image Hexagone... mais non ce n'est plus trop d'actualité, par contre 12 mois en France avec les fêtes et les choses à voir cela peut se faire.

Donc me voilà parti pour monter mes diapositives, aidé par Google Image où je fais un copier coller intensif de photos pour finalement finir mes 16 slides à temps.  Durant presque une heure de présentation-discussion sur mon album photo, j'ai droit à pas mal de questions dont je vous résume les plus intéressantes :

  • Première question à la fin: « est-ce que j'ai des photos de filles françaises ?»
  • Une représentante de la gente féminine me demande ce que je pense du romantisme en France ;
  • Une autre jeune fille enchaine en demandant si c'est vrai que des français romantiques et mignons engagent spontanément la conversation avec les jolies filles qu'ils croisent dans la rue ;
  • On me demande quel est mon président français préféré ;
  • Finalement on me demande une petite leçon de français pour apprendre à prononcer les mots suivants: Chanel, Eau de parfum, Estée Lauder...

Après ca il fallait que je finisse mon boulot donc petite soirée au bureau... sympa le vendredi soir, mais c'est ça de ne pas savoir dire non...

Mise à jour le Mardi, 19 Septembre 2006 07:37
 

Commentaires  

 
0 #1 vince 19-09-2006 08:12
c'est marrant ce que tu dis... j avais une ou deux copines qui elles non plus ne savaient pas dire non. je leur ai appris. comment j ai regretté!!! alors je me tate pour t apprendre (quoique, ce sera certainement pas le meme contexte!!). premiere lecon samedi soir, 21.00, ca te va?
Citer
 
 
0 #2 JS 19-09-2006 08:31
Heu on va voir.. si c'est pour faire vendeur de fapiao sur la place tian an men, j'y réfléchirai quand meme avant de me lancer ;-)
Citer
 
 
0 #3 Danièle 19-09-2006 10:32
Paris, tour Eiffel et les folies bergères (Gilbert Bécaud) - j'espère que tu as bien parlé de la France Si 'ai bien compris, il te font parler de parfum et ton président préféré ? moi j'aurai parlé de mon chanteur préféré, si tu vois de qui je veux parler.
Citer
 
 
0 #4 Keulk 20-09-2006 03:36
Salut JS. Ici ton "successeur temporel" au CRP (SAV Sat-n-Surf, je sais c'est loin pour toi...).
Nous ferais-tu partager tes 16 slides juste pour voir?? Et puis si jamais un jour je me retrouve à devoir parler de la France en Chine (who knows?) je pourrai exploiter tes résultats de recherche (qui à coup sûr ne rentrent pas dans les 90% de la recherche chinoise qualifiée d'inutile) ;-)
Citer
 
 
0 #5 JS 20-09-2006 03:45
Je les aurais bien mis en ligne mais comme j'ai (honteusement) récupéré les photos sur d'autres sites je ne préfère pas pour des questions de droits. Je t'envoie ça par mail.
J'espère que ça surfe toujours sous le soleil ;-)
Citer
 
 
0 #6 Vince 20-09-2006 05:56
tu as besoind 'aide. c'était un test auquel il fallait repondre NON!!!
Citer
 
 
0 #7 JS 20-09-2006 07:16
Mince je suis tombé dans le piège ! Je fais faire gaffe maintenant ...
Citer
 
 
0 #8 biou 24-09-2006 08:48
quelques éléments à cette adresse : http://management.journaldunet.com/0510/0510106conseils-non.shtml
ça marche pas trop mal! :-)
Citer
 
 
0 #9 arthurontheblog 26-09-2006 22:02
Oh meme pas une demande de traduction de la chanson francaise favorite: Helene, je m'appelle Helene....

Un grd classique du genre!!
Citer
 
 
0 #10 JS 27-09-2006 10:07
Un moment si j'ai pensé parler d' "Hélène" et de tous les trucs du genre à la mode en France, comme les polo Montagut :P
Mais c'est vrai que je suis étonné que personne ne m'ait demandé la traduction.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de