Appelez-moi bonjour! PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 1.50 out of 5)
Mardi, 19 Juin 2007 22:26
Hier, en écoutant Chine Hebdo*, je découvre que Jean-Pierre Raffarin, en tant que parfait sinophile, se choisit un nom chinois pour le moins étonnant. Je ne peux m'empêcher de transcrire ce petit extrait de l'interview :

« Chine Hebdo : Est-ce que vous avez un nom ou un surnom chinois, Jean-Pierre Raffarin, depuis ce fameux épisode du SRAS qui vous avais tellement rendu populaire en Chine ?

JPR : Non je ne crois pas, mais si j'en avais un, ce serait peut-être Ni Hao,  c'est bonjour.  C'est parce que c'est un mot qu'on prononce en Chine avec beaucoup de chaleur. Ni Hao c'est l'accueil, c'est le bienvenu, c'est un message auquel les chinois sont très attachés.

CH : Voilà... et les idéogrammes qui ont été choisis pour écrire Jean-Pierre Raffarin, c'est l'orchidée qui tire la France. »


*Chine Hebdo, une émission de BFM en partenariat avec Radio86, est à rajouter d'urgence à votre liste de baladodiffusion si vous vous intéressez à l'économie chinoise.

 

Commentaires  

 
0 #1 Aixue 20-06-2007 09:13
L'orchidée qui tire la France ??? Bon... :D On va garder nihao, mais ca risque de faire des situations genre le diner de con... "Enchanté, moi c'est monsieur Zhang, et vous ?" "Bonjour !" "Oui, bonjour, mais à qui ai-je l'honneur ?" Héhéhé...
Citer
 
 
0 #2 JS 20-06-2007 19:46
hehe 8) Dans le même genre, le président chinois s'appelle bien "who" pour les américains ;-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de