Etudiants pas contents... PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 4.00 out of 5)
Mercredi, 05 Juillet 2006 10:39

" Des dortoirs saccagés, des bureaux administratifs mis à sac, des extincteurs et des armoires jetés par les fenêtres, des policiers reculant sous les jets de pierres [des étudiants] à la lueur des voitures en flammes " ... à lire cet article  vous allez croire que je vous parle de la crise du CPE avec un petit décalage horaire. Mais non, on parle de manifs d'étudiants chinois qui ont lieu il y a une quinzaine de jours dans le centre de la Chine. Rien de politique, ces étudiants manifestaient pour garder le prestige d'un diplôme si chèrement acquis (au sens propre du terme). Avec l'espoir que seuls 40% des diplômés du supérieur trouveront un emploi cette année on les comprend! Les mouvements anti-CPE français relayés sans cesse sur les CCTV il y a quelques mois ont-ils donné des idées à ces jeunes? En tous cas, cet événement n'a pas fait la une des journaux, bien au contraire.

Dans le reste de cet article, on apprend aussi que " la Chine détient le record peu enviable d'avoir les frais de scolarité les plus élevés au monde par rapport au revenu de sa population ".

 


Mise à jour le Samedi, 15 Juillet 2006 22:15
 

Commentaires  

 
0 #1 Aixue 08-07-2006 09:02
C'est vrai, ça, comment réduire l'écart riche pauvre alors que seuls les riches (et quelques pauvres trèèèèèèèèèèèès doués) peuvent aller à l'Université ? C'est n'importe quoi !

J'avais entendu dire que les parents se mettaient à économiser pour les études de leur enfant à la naissance de celui-ci
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de