Grand Canyon PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Lundi, 22 Août 2005 16:00

Grand CanyonAprès quelques hésitations, j’ai finalement décidé d’aller visiter le Grand Canyon vendredi dernier, en réservant auprès d’une des nombreuses agences de voyage un circuit comprenant A/R en avion au grand canyon (avec survol du canyon), visite en bus sur place et déjeuner.

Après un déjeuner copieux dans un casino tout près de l’aéroport de tourisme, nous avons décollé dans un petit avion (type Cesna) en direction du canyon qui possède son propre aérodrome. Je ne dois pas être chanceux puisque le temps était plutôt mitigé pendant le vol, ce qui nous valu de fortes turbulences, et finit par être franchement mauvais une fois sur place. En effet une fois sur place, nous avons eut droit à un orage et à de la pluie.

Néanmoins ce temps plutôt grisâtre laissait apparaître quelques éclaircies au loin, qui créaient des effets de lumières et de couleurs assez jolis, mais qui ne sont malheureusement pas rendus sur les photos.

Après un arrêt à deux points touristiques, qui offrent une vue magnifique sur le canyon, nous primes le chemin du retour pour un vol d’environ 1 heure, en survolant cette fois ci le Colorado. Le temps se dégageant, la vue était superbe et l’on pouvait voir la rivière et ses reflets changeants. D’ailleurs le nom Colorado vient de l'Espagnol et signifie "coloré", du fait que la rivière change très souvent de couleur, passant du bleu, au rouge terre, ou au vert foncé.

Le voyage se termine en passant au dessus du célèbre Hoover Dam puis à rasant la ville de Las Vegas à quelques centaines de mètres.

Les photos sont dans la galerie du Canyon, dommage qu'elles manquent de soleil.
Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:47
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de