Retour de Saint-Jacques-de-Compostelle PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Mardi, 29 Mars 2005 14:09
CathédraleLe temps de quelques jours, en marge d'une conférence à l'université, j'ai pu découvrir la ville de Saint Jacques de Compostelle, en Galice. Cette ville, rendue célèbre pour les pèlerins venus voir la tombe de l'apôtre Jacques (devenu Jacques de Compostelle), a préservé un superbe centre historique qui entoure sa cathédrale monumentale.

Quelques photos sont disponibles dans l'album photo.

L'Espagne attire en général par son beau temps et donne une image de pays toujours ensoleillé, pourtant ici c'est un véritable déluge qui nous a accompagné durant ces quelques jours. Mais St Jacques de Compostelle, cité de Galice, semble habitué à un tel climat. Pour preuve les sacs de la conférence contenaient un imperméable aux couleurs de l'université locale, célèbre dans toute l'Espagne. En effet la ville est de taille modeste mais compte cette université gigantesque, dont les bâtiments historiques occupent le centre-ville depuis plusieurs siècle et s'étend maintenant aussi sur deux autres campus : Nord et Sud, qui entourent le centre.

La ville s'articule autour de son centre historique dont les ruelles étroites ont gardé toute l'architecture moyenâgeuse et fourmille d'églises, de bars tapas et de boutiques de souvenir vendant tous les mêmes articles aux mêmes prix. Malgré le mauvais temps et la pierre grise des bâtisses, ce centre parait pourtant chaleureux, et l'on découvre à chaque pas de porte les effluves des restaurants et de leurs spécialités, majoritairement à base de fruits de mers. Jamais désert, même pendant les vacances scolaires, cette ville est parcourue par des touristes, la plupart Espagnols, qui visitent cette ville, célèbre pour les pèlerins, les étudiants et maintenant les chercheurs du domaine de l'Information Retrieval...

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:44
 

Commentaires  

 
0 #1 Visiteur 03-05-2005 14:23
il faudra faire le pélerinage de st jacques (à pied) !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de