Fête de la Mirabelle PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Lundi, 29 Août 2005 15:10

artificemirabelle.jpgOn se croirait à Carnaval, mais pourtant à regarder le calendrier on est bien en août. C’est habituellement à cette date que l’on peut voir le « carnaval » messin, "la fête de la mirabelle", dédiée au fruit dorée que l’on trouve dans nos vergers.
Après quelques animations diverses, les festivités se terminent en grandes pompes par un feu d’artifice et un corso fleuri. Et s’il y a bien un feu d’artifice à ne pas rater dans la région (et même plus loin), c’est bien celui là qui, d’année en année ne déçoit jamais et illumine le plan d’eau de milles couleurs. Les reflets des lumières sur l’eau et la cathédrale arrière-plan ajoutent la touche finale que vous ne retrouverez pas ailleurs.
En tous cas, de nombreux messins ont répondu à l’appel et les visiteurs étaient nombreux ce soir là. Le lendemain, le soleil et les chars ont donné un peu de vie aux rues du centre ville, d’habitude si désertes le dimanche.
Liens : Quelques photos du défilé de chars ou plus d'informations sur le site de la mairie (en attendant l’an prochain).

 

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:53
 

Commentaires  

 
0 #1 Gaby 30-08-2005 01:40
Ici c'était les rendez vous de l'Erdre, sympa comme d'habitude, mais pas de feu d'artifice :-)
Citer
 
 
0 #2 JS 02-09-2005 08:30
Ah oui les fêtes de l'Erdre, c'était sympa, mais dans ma tête c’est trop lié à la rentrée EMN :-p et bon qui dit rentrée dit fin des vacances :sad:
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de