Oeuvres éphémères PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 1.00 out of 5)
Dimanche, 10 Juillet 2005 11:40
Metz - Place de la ComédieEn ce moment, quand on se balade dans les rues de Metz, on peut observer deux oeuvres éphémères. L'une, désormais classique, consiste en une superbe représentation florale, qui trône sur la place de la comédie. L'autre est plus atypique puisqu'il s'agit d'exposer des tentes de camping sur les monuments les plus prestigieux de la ville...

Comme chaque été, la ville de Metz a installé un tapis floral, oeuvre éphémère composée de milliers de fleurs (environ 59 000 plants répartis sur 2000 m²). Cette année le tapis trône sur la place de la Comédie. Le thème choisi pour ce 19ème tapis floral est la rose, et d'ailleurs si on monte sur le balcon de l'opéra théâtre, ouvert au public à cette occasion, on peut lire en lettres de flore le titre d'un poème de Ronsart "Mignonne, Allons voir si la Rose..."

Dommage que cela ne dure que le temps de l'été, car ce tableau de verdure décore somptueusement cette place, si minérale, et l'anime en attirant de nombreux visiteurs.

Tapis floral 

 Tapis floral et Temple Neuf

Tapis floral et Cathédrale

 
 

Tente sur la Cathédrale

En tournant un peu la tête, on peut apercevoir une œuvre plus atypique, qui surprend plus qu’elle n’émerveille. SI vous regardez bien sur la photo du temple neuf, vous pouvez y découvrir deux tentes blanches montées sur la façade. En fait il n’y a pas de campeur acrobate mais c’est l’œuvre d’un artiste brésilien (Srur) qui présente cette exposition surprenante sur plusieurs monuments messins (cathédrale, porte des Allemands, moyen pont, Temple Neuf et sur des casernes boulevard de Trèves).

La première fois que j’ai découvert une tente sur la cathédrale, j’ai pensé à un canular ou alors à un "système D" permettant de protéger des parties fragiles de l’édifice de la pluie.  J’avoue que le fait que Spiderman ait attrapé froid m’a aussi traversé l’esprit vu le temps variable de ces jours-ci ;) Mais finalement c’est dans le journal que j’ai découvert qu’il s’agissait d’art contemporain.

Je me demande encore comment il a fait pour les monter… mais en tout cas l’effet est réussi, on ne peut que s’étonner en levant les yeux. La surprise est également présente dès la tombée de la nuit puisque ces tentes sont éclairées.

Mise à jour le Samedi, 08 Avril 2006 10:16
 

Commentaires  

 
0 #1 SYLVIE GRIMARD 08-09-2005 02:00
Citer
 
 
0 #2 approcher 20-03-2015 12:55
Réalisation de ce post est juste top
Citer
 
 
0 #3 EdwinaSmall 27-11-2017 06:36
I have checked your page and i have found some duplicate content, that's why you don't rank
high in google, but there is a tool that can help you to create 100% unique articles, search for; Boorfe's tips unlimited content
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de