Donjons et dragons PDF Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Lundi, 04 Juillet 2005 13:55
Malbrouck

Dans l’imaginaire collectif le dragon est souvent attaché à une époque médiévale fabuleuse où ces créatures de feu affrontaient les chevaliers autour de châteaux forts. Dans cet esprit, le château de Malbrouck est l’endroit rêvé pour accueillir une exposition sur les dragons.

Du 16 avril au 31 octobre 2005, le Château de Malbrouck, à Manderen en Moselle, accueille une exposition qui marie l’imaginaire collectif des dragons à ses déclinaisons dans les arts et les sciences.

L’exposition présente plus de 200 pièces issues du monde entier, avec des pièces remarquables venues d’Asie, et notamment de Chine, pays où cet animal mythique trouve ses premières représentations dans les anciens temps.

D’or, de cristal, de céramique ou de gouache, le dragon est présent sous toutes ces formes dans toutes les pièces de ce château, avec des pièces uniques et impressionnantes. On peut même y voir des squelettes authentiques (mais faux).

Au-delà de cette superbe exposition (dont je n’ai pas de photos puisqu’il est interdit de ma photographier, ce que j’ai du mal à comprendre dans la mesure où l’on n’utilise pas de flash), le décor lui-même est prétexte à la visite. Le château est superbe, tout droit sorti du moyen âge il parait comme neuf grâce à une restauration magique alliant le respect du patrimoine et le fonctionnel puisque le château possède maintenant des ascenseurs et des sales de projection.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à faire à détour par ce joli coin de Moselle…

(cliquez sur les images pour accéder à la galerie correspondante)
Château Château
Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:53
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de